Tatouages ​​temporaires : sont-ils sûrs ?

Beaucoup de gens sont impatients de choisir un tatouage corporel temporaire. Les tatouages sur la peau sont exceptionnellement à la mode depuis quelque temps, mais tout le monde n'est pas prêt pour un vrai tatouage permanent, qui consiste à introduire un colorant avec une aiguille sous la peau. Les tatouages ​​temporaires peuvent prendre la forme d'autocollants ou être réalisés avec du henné. Si vous envisagez un tel ornement, vérifiez s'il est sûr.

Qu'est-ce qu'un tatouage au henné ?

Le henné bio peut être utilisé pour un tatouage temporaire. Des extraits de plantes en poudre sont appliqués avec précision sur la peau, dessinant des motifs fantaisistes. Tatouage temporaire, le henné permet d'obtenir une couleur allant du rouge au brun foncé. Le colorant organique pénètre assez profondément dans l'épiderme, vous pouvez donc profiter des motifs peints au henné pendant plusieurs jours, jusqu'à ce que la couche calleuse de cellules soit remplacée. Les services de tatouage au henné sont très populaires dans les centres de villégiature. Cela peut être un moyen de décorer magnifiquement la peau bronzée à la plage.

Le tatouage éphémère est-il sûr ?

Les tatouages ​​éphémères peuvent être une parfaite décoration pour votre corps, mais sont-ils sains ? Il n'y a aucun doute dans le cas des autocollants. Les ingrédients utilisés pour leur conception sont validés par les dermatologues et n’entrainent presque pas d’allergies. Ils sont donc sûrs. Le problème vient du henné. 

La première chose à savoir, ce sont les allergies. Le henné naturel est un extrait végétal qui peut sensibiliser. Une personne sujette aux allergies peut développer un gonflement et des démangeaisons. Dans les cas extrêmes, même des problèmes respiratoires. Si vous remarquez des symptômes inquiétants, consultez immédiatement un médecin. 

La deuxième chose est l'honnêteté et le professionnalisme de la personne qui fait le dessin au henné. Malheureusement, certaines personnes qui s'occupent des tatouages ​​au henné achètent des produits d'origine inconnue. Il existe alors un risque qu'ils contiennent des substances qui ne doivent pas entrer en contact avec la peau humaine. Dans une telle situation, il est difficile de prédire comment le tatouage temporaire sur la peau peut affecter la santé. Donc, si vous rêvez d'un tatouage au henné, adressez-vous uniquement à une personne éprouvée.