Top 3 des plus grands artisans de tous les temps

 

Le monde artistique a connu d’illustres artisans qui l’ont ennoblir et nourrit au fil des âges. Il s’agit des grandes personnalités de renommée qui ont fortement marquées le monde artistique de par leur chef-d’œuvre uniques au monde. Même après leur mort, leurs œuvres continuent de rendre honneur et prestige à l’art. Autrement dit, leurs œuvres artistiques continuent de redorer le blason, la flamme, le souffle de vie de l’art à travers le monde. Ce qui fait qu’appeler ces artisans les plus grands artisans de tous les temps ne saurait être incontesté par personne. Au nombre donc de ces plus grands artisans de tous les temps, le présent article choisit de vous en présenter le top 3. Il s’agit d’une sélection faite en fonction de leur classement.  

Michel-Ange 

Le premier plus grand artisan de tous les temps est Michel-Ange qui vécut de 1475 à 1564. Il est reconnu comme le plus grand sculpteur et peintre de tous les âges. Figure emblématique de la Renaissance en Italie, beaucoup de ces chef-d’œuvre artistiques en marbres restent toujours aussi belles comme s’ils venaient d’être réalisés. Ses plus grandes œuvres qui l’ont propulsé au rang des légendes dans le domaine sont sa sculpture de la Renaissance italienne et les fresques de la chapelle Sixtine. 

Rembrandt Van Rijn

Le deuxième plus grand artisan de tous les temps est Rembrandt Van Rijn qui vécut de 1606 à 1669. Génie de la sculpture hollandaise, il est auteur de plusieurs œuvres d’art artistique à travers le monde. Il s’est beaucoup plus spécialisé dans la peinture de l’histoire, de la nature et des mortes. Il est reconnu comme le peintre le plus réaliste en raison des contenus émotionnels de ses toiles.    

Pablo Picasso 

Le troisième plus grand artisan de tous les temps est Pablo Picasso. Il vécut de 1881 à 1973. Fondateur du cubisme, il est l’un des artisans ayant plus influencé l’histoire. A la fois sculpteur, graveur, peintre et céramiste, il est l’auteur des plus grandes peintures du XXe siècle.