Il est vrai qu’il existe de milliers musées à travers le monde. Il n’y a pas ce pays qui n’a pas son ou ses musées. De l’occident en Afrique et de l’Afrique en Asie, on rencontre des musées très impressionnants. Cependant, tous les musées n’ont pas la même renommée. Bien plus, ils n’abritent pas tous des œuvres d’art de même valeur. En cela, certains musées surpassent largement d’autres et attirent à eux des millions de visiteurs à travers le monde. Cependant, au rang de ces derniers musées, se trouve encore un qui occupe incontestablement la première place. Il s’agit de toute évidence du musée de Louvre dont tout le monde chante la grandeur et l’excellence. Jusqu’à présent, aucun musée du monde n’est arrivé à le surpasser ou à lui ravir sa place. Pour comprendre davantage cette réalité, veuillez continuer la lecture de cet article qui vous en apprendra un peu plus.
Le Louvre détient le record du musée le plus visité au monde
La première chose à considérer quand on affirme que le Louvre est le musée le plus visité au monde, c’est bien entendu le nombre de visiteurs qu’il accueille chaque année. A ce propos, d’après le bilan fait tout dernièrement au sujet du record du tourisme à travers le monde, il a été noté que le Louvre a attiré en son sein plus de 10 millions de visiteurs. Un record jusque-là non atteint et inégalé par d’autres musée.
Les travaux effectués sur le musée
S’il y a une raison justifiant la notoriété et la célébrité du musée le Louvre, c’est peut-être aussi à cause des travaux effectués sur lui ces dernières années. Il s’agit entre autres de l’édification d’une nouvelle bagagerie ainsi que d’une nouvelle billetterie. Il y a aussi l’instauration d’un nouvel accueil chargé des groupes qui vit le jour tout dernièrement. Cette dernière touche au musée le Louvre lui permet de mieux accueillir ses visiteurs qui pullulent davantage. D’après le directeur dudit musée, tous ces travaux auraient coûté environ 60 millions d’euros.